Un honneur pour les 35 ans de la Société d’horticulture et d’écologie de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse souhaite souligner le 35e anniversaire de la Société d’horticulture et d’écologie de Sainte-Thérèse. Cette dernière a reçu un certificat HONNEUR AU MÉRITE de la Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec pour l’occasion.

La mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant, a déclaré « Le conseiller municipal Michel Milette est président de la Société d’horticulture et d’écologie de Sainte-Thérèse depuis maintenant 11 ans et une telle implication bénévole mérite d’être soulignée. Et depuis 35 ans, cet organisme offre une diversité de conférences et d'ateliers qui font partie intégrante de la diversité d’activités que nous souhaitons proposer aux citoyens. »

Madame Rose Robichaud, une térésienne membre de la Société d’horticulture et d’écologie depuis ses débuts était également présente à cette soirée anniversaire. Elle a rappelé que les premières réunions de la Société se tenaient dans un local au sous-sol de la Caisse Desjardins, aujourd’hui devenue la Maison du citoyen de Sainte-Thérèse.

Le 1er mardi de chaque mois, la Société d’horticulture et d’écologie de Sainte-Thérèse convie les Térésiens à la Maison du citoyen pour en apprendre davantage sur la pratique de ce loisir de plus en plus populaire.

La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec fait la promotion de l’horticulture et de ses bienfaits au niveau social, économique et culturel. Elle encourage également des pratiques écologiques responsables pour la protection de l’environnement et l’embellissement du milieu de vie.