Programme Secours adapté

Ce programme permet au Service de sécurité incendie de recenser les résidents de Sainte‑Thérèse qui nécessitent une assistance particulière en cas d’urgence à la maison en raison :

  • D’une déficience intellectuelle, motrice, sensorielle ou organique
  • De troubles de santé mentale
  • De toute condition qui risque de ralentir la personne en cas d’évacuation d’urgence

Les citoyens qui habitent une résidence privée pour aînés ne sont pas recensés par le programme Secours adapté, car ces établissements ont des procédures établies à cet effet.

Inscription

L’inscription est volontaire et gratuite, et les renseignements recueillis sont confidentiels.

En s’inscrivant au programme, les citoyens acceptent de transmettre les informations contenues dans leur formulaire au Centre de traitement des appels d’urgence (911) et à la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

Les proches aidants et les membres de l’entourage peuvent procéder à l’inscription des citoyens admissibles au programme.

En ligne

Remplissez le formulaire prévu à cet effet

Par la poste ou en personne

Imprimez le formulaire et faites-le parvenir :

Service de sécurité incendie
A/S du programme Secours adapté
200, boul. Ducharme
Sainte-Thérèse (Québec) J7E 2E9 

Par téléphone

Au 450-435-2422, poste 3309

Visite à domicile

Un pompier visitera ensuite la personne chez elle pour :

  • Vérifier les lieux.
  • Valider les renseignements pertinents en cas d’intervention d’urgence.
  • Finaliser son inscription au programme.

Mise à jour des renseignements

Annuellement, le Service de sécurité incendie effectue une mise à jour par téléphone des informations contenues dans les dossiers du programme.

IMPORTANT - Les citoyens inscrits doivent transmettre rapidement tout changement à leur dossier, à leur état de santé ou à leurs coordonnées en téléphonant au 450 435‑2422, poste 3309.

Renseignements :

securiteincendie@sainte-therese.ca | 450-435-2422, poste 3309