Carte citoyen

Obtention obligatoire

La Carte citoyen ou la Carte non-résident valide est obligatoire pour s’inscrire et participer à certaines activités de la Ville, ainsi que pour s'abonner à la bibliothèque (des frais s’appliquent pour l’abonnement des non-résidents à la bibliothèque).

IMPORTANT

  • Puisqu’il s’agit d’une carte individuelle, chaque personne, enfant ou adulte, doit détenir sa propre carte. 
  • Pour l'obtenir ou la renouveler, les enfants de 15 ans et moins doivent être accompagnés d’un parent.
  • Un parent peut se procurer ou renouveler la carte de son enfant sans sa présence (carte
    d’assurance maladie de l’enfant requise).
  • Émise et renouvelée gratuitement, la Carte citoyen est valide pour deux ans. La date d’échéance
    se trouve au verso de la carte. Pour la renouveler, il suffit de présenter une pièce d’identité avec
    photo et une preuve de résidence.

Comment obtenir ou renouveler une Carte citoyen ou une Carte non-résident?

EN PERSONNE


À la bibliothèque municipale ou à la Maison du citoyen, pendant
les heures d’ouverture. Vous devez respecter les mesures sanitaires en vigueur sur place.

EN LIGNE


En écrivant à l’adresse suivante : cultureetloisirs@sainte-therese.ca. Une preuve de résidence et une pièce d’identité en version numérique seront nécessaires.


Pour toute question concernant l’obtention d'une Carte citoyen, communiquez au 450 434-1440 poste, 2540 pendant les heures d’ouverture.

Pour l’obtenir ou la renouveler, il faut avoir en sa possession :

  • une preuve d’identité avec photo;
  • une preuve de résidence;
  • la carte d'assurance maladie de votre enfant (s'il y a lieu);
  • votre Carte citoyen ou non-résident échue dans le cas d’un renouvellement (des frais de 5 $ sont exigés si vous n’avez pas votre carte en main).

Grâce à la Carte citoyen, les résidents peuvent :