Élections 2021

Le 7 novembre prochain, des élections municipales se dérouleront partout au Québec, incluant à Sainte‑Thérèse.

Surveillez cette page Web qui sera mise à jour pour vous fournir les renseignements pertinents.

Lien gouvernement utile : Élections municipales 2021

Officiers d’élection

À Sainte-Thérèse, les personnes désirant travailler comme scrutateur, secrétaire de scrutin, agent d’information, membre de la table de vérification, aide générale ou constable spécial ou à toutes autres fonctions déterminées par la présidente d’élection doivent remplir le formulaire prévu à cette fin.

Le formulaire doit être retourné par courriel à : election@sainte-therese.ca ou par la poste à l’attention de Guylaine Goulet au 6, rue de l’Église, Sainte-Thérèse (Québec)  J7E 3L1. Nous communiquerons avec les officiers d’élection retenus seulement à compter du 13 septembre 2021.

Une séance de formation est obligatoire avant de pouvoir exercer votre fonction. Les dates seront communiquées ultérieurement.

Les personnes retenues par le président d’élection, pour agir à titre d’officiers d’élection, devront demeurer neutres et ne pourront se livrer à un travail bénévole ou rémunéré pour le compte d’un candidat ou d’un parti.

IMPORTANT — Les personnes choisies pour agir à titre de personnel électoral devront faire abstraction de leur préférence politique personnelle et observer la plus grande neutralité envers les candidats et les partis. Ainsi, elles ne pourront travailler en faveur d’un candidat ou d’un parti politique ni afficher d’aucune manière des signes d’appartenance à un candidat ou parti politique.

Toute personne qui ne respectera pas la règle de neutralité se verra retirer sa nomination d’officier d’élection et sera privée de la rémunération prévue.

Carte des districts électoraux

Visualisez la carte des 8 districts électoraux sur le territoire de Sainte-Thérèse.

Consultez le Règlement 1305 N.S. concernant la révision de la division du territoire de la ville de Sainte-Thérèse en 8 districts électoraux.