Assouplissement des mesures sanitaires : Retour à l’horaire habituel à la bibliothèque de Sainte-Thérèse

Le 12 juillet 2020

Les abonnés de la bibliothèque de Sainte-Thérèse seront heureux d’apprendre qu’elle reprend son horaire habituel dès le lundi 12 juillet. De plus, les assouplissements des mesures sanitaires annoncés précédemment facilitent l’accès aux multiples services offerts sur place.

Ainsi, la bibliothèque municipale est dorénavant ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 21 h, et le samedi et dimanche de 10 h à 17 h. D’autre part, les changements qui sont appliqués à compter du 12 juillet comprennent :

  • L’accès à la bibliothèque pour tous, plutôt que seulement les abonnés
  • L’accès libre aux salons de lecture, aux tables de travail et aux postes informatiques (dans le respect de la distanciation physique)
  • La consultation de magazines et de journaux sur place
  • Le retour des documents au comptoir, en plus de la chute extérieure

« Nous sommes ravis d’offrir à nouveau certains services aux abonnés de la bibliothèque, ces assouplissements indiquent que nous sommes sur la bonne voie! Soyez toutefois assurés qu’en attendant le retour à la normale, toutes les mesures sont mises en place pour assurer la sécurité des citoyens et des employés », souligne madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse.

Consignes sanitaires

Selon les directives de la Santé publique, certaines consignes demeurent en place, entre autres : la désinfection des mains doit se faire à l’arrivée, la distanciation physique doit être respectée et le couvre-visage doit être porté en tout temps. De plus, l’équipe de la bibliothèque s’assure de désinfecter les surfaces fréquemment touchées à des intervalles de 2 à 4 heures.

Frais de retard

Rappelons que depuis le 4 mai dernier, la Ville de Sainte-Thérèse a aboli définitivement les frais de retard sur tous les documents. Ce faisant, la bibliothèque participe au mouvement international Fine Free Library de plus en plus répandu, visant à rendre la lecture accessible à tous. Notez que les modalités d’emprunt des documents continuent d’être appliquées pour assurer le bon fonctionnement de la bibliothèque.

 

Renseignements : Bibliothèque de Sainte-Thérèse | 450 434-1440, poste 2400