Cet automne à Sainte-Thérèse, profitez d’une marche animée de poésie sous le parapluie



28 août 2020

Les balades au Village sous la pluie ne seront pas les mêmes cet automne pour les Thérésiennes et les Thérésiens, car les journées pluvieuses de septembre à novembre seront ponctuées de poésie dispersée à plus de 20 endroits dans les rues de la ville.

L’œuvre Susurrer des mots doux aux pas des passants de l’artiste interdisciplinaire des Laurentides Soufïa Bensaïd est composée de courtes phrases invisibles, inscrites directement au sol. C’est au contact de la pluie que la magie opère, et que ces mots doux apparaissent, ensoleillant les journées des passants. Un concept unique dans la région!

Une carte interactive regroupe les emplacements des mots dissimulés par l’artiste. Pour les localiser lors d’une promenade, repérez les gouttes d’eau blanche peintes au sol!

Quatre parcours déambulatoires d’une durée de 45 minutes sont également organisés pour découvrir l’ensemble de l’œuvre en compagnie de l’artiste. L’inscription est obligatoire. Réservez votre place en écrivant dès maintenant à n.ouellet@sainte-therese.ca. Faites vite, elles sont limitées!

Horaire des parcours

  • Samedi 12 septembre, 10 h
  • Mardi 15 septembre, 14 h
  • Mardi 29 septembre, 14 h
  • Dimanche 4 octobre, 10 h

« Nous sommes ravis de proposer aux grands comme aux petits une activité ludique à faire sous la pluie. C’est plutôt rare, mais c’est aussi ce qui fait qu’elle est spéciale! Enfilez votre imperméable et vos bottes de pluie, partez à la découverte de cette œuvre au Village et amusez-vous! », mentionne madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse. 

Pour plus de renseignements sur l’artiste, consultez le www.soufiabensaid.com.

 

Consultez la carte interactive