Le Groupe Mathieu acquiert officiellement le terrain de l’îlot Turgeon

Le 2 octobre dernier, le conseil municipal de la Ville de Sainte-Thérèse a procédé à la vente du terrain situé sur la rue Turgeon, entre les rues Dubois et Dion, aussi appelé l’îlot Turgeon, au Groupe Mathieu pour la somme de 1 100 000 $. 

« Une nouvelle page d’histoire se tourne au Village et nous franchissons une étape de plus dans la réalisation d’un projet qui apportera des retombées positives importantes pour Sainte-Thérèse! Cette construction améliorera notamment la qualité du paysage urbain et des services de proximité pour les citoyens, de même qu’elle entraînera une augmentation de la valeur foncière et des revenus de taxation pour la Municipalité. Nous croyons sincèrement que toutes les actions prises pour dynamiser notre beau Village, dont ce projet de redéveloppement de la rue Turgeon, y amèneront une effervescence sans pareil », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant. 

UN PROJET QUI SUIT SON COURS 

Au printemps 2014, la Ville a fait l’acquisition de sept immeubles sur la rue Turgeon afin d’orienter le type de développement à proximité de la gare intermodale et de mettre en oeuvre la vision de son Plan particulier d’urbanisme pour le secteur du centre-ville. En 2016, elle a procédé à la démolition des bâtiments de ce quadrilatère de façon écoresponsable. 

À l’automne de cette même année, la Ville a lancé un appel d’offres pour trouver un promoteur qui proposerait un projet correspondant à la vision de son Plan particulier d’urbanisme, soit une mixité de fonctions : commerces | bureaux | résidences, selon plusieurs critères spécifiques. Enfin, le 29 mai dernier, la Ville a dévoilé publiquement le projet retenu en compagnie du Groupe Mathieu. 

Pour toute question concernant ce projet, les citoyens peuvent communiquer avec Nicola Cardone par courriel à n.cardone@sainte-therese.ca ou par téléphone au 450 434-1440, poste 2224.