Dès le 22 juin, réouverture des services municipaux de Sainte-Thérèse sur rendez-vous seulement

Sainte-Thérèse, le 17 juin 2020. – À compter du 22 juin, les différents services de l’hôtel de ville, ainsi que les ateliers municipaux et la caserne de pompiers seront accessibles aux citoyens sur rendez-vous seulement. Toutes les mesures nécessaires ont été mises en place pour assurer un environnement sécuritaire pour tous.

Les Thérésiennes et les Thérésiens pourront obtenir un rendez-vous uniquement pour des demandes essentielles ne pouvant être traitées par téléphone, par courriel ou via les outils en ligne.

La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 450 434-1440 ou par courriel à info@sainte-therese.ca pendant les heures d’ouverture (du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h à 12 h). En ce qui concerne la cour municipale, il est important de téléphoner au 450 434-1440, poste 2622 afin de vérifier la disponibilité des services offerts.

Privilégier les services en ligne

Malgré cette réouverture sur rendez-vous, la Ville demande aux citoyens de privilégier l’utilisation des services en ligne au www.sainte-therese.ca > Services aux citoyens > Services en ligne :

  • Inscription au camp de jour
  • Paiement des taxes municipales
  • Paiement des constats d’infraction
  • Demandes de certains permis
  • Demandes en ligne (ramassage de branches, éclairage défectueux, nids-de-poule, etc.)

Consignes à respecter

Afin d’offrir un environnement sécuritaire qui respecte les mesures sanitaires en vigueur, les citoyens qui se présentent dans l’un des services municipaux doivent respecter certaines consignes :

  • Les personnes qui présentent des symptômes associés à la COVID-19 ne doivent pas se présenter dans les services municipaux.
  • Au cours des 14 derniers jours, il ne faut pas avoir voyagé à l’extérieur du Canada; ne pas avoir été en contact rapproché avec une personne atteinte de la COVID-19; ne pas avoir été mis en quarantaine ou conseillé d’être isolé en raison de la COVID-19.
  • Avant d’accéder aux différents services, les citoyens doivent répondre à des questions sur leur état de santé.
  • Le nettoyage des mains est obligatoire et des distributeurs de désinfectant sont accessibles sur place.
  • Le port du couvre-visage est recommandé.
  • Les citoyens sont invités à se présenter seuls, si possible.
  • La distanciation physique de deux mètres doit être respectée. 

Rappels

Bibliothèque municipale

Les abonnés de la bibliothèque municipale ayant emprunté des documents avant que la bibliothèque ne soit forcée de fermer ses portes le 14 mars dernier peuvent désormais les rapporter dans la chute à livres située à l’extérieur, à côté de la porte d’entrée du bâtiment.

Ils peuvent également réserver et récupérer de nouveaux documents grâce à un système rigoureux mis en place. Tous les détails sont disponibles au biblio.sainte-therese.ca.   

Émission de la Carte citoyen

Les citoyens peuvent se procurer une Carte citoyen en se présentant à la Maison du citoyen pendant les heures d’ouverture. Rappelons que les cartes dont l’échéance se situe entre janvier et septembre 2020 ont été prolongées automatiquement jusqu’au 15 janvier 2021.

 

- 30 –

 

 

Source :
Mélissa Collins, directrice du Service des communications
Ville de Sainte-Thérèse | m.collins@sainte-therese.ca