Parcours de course et de marche Boomerang


Les citoyens de Sainte-Thérèse peuvent profiter de deux parcours balisés de course et de marche offrant chacun deux options de distance.

Les différents positionnements géographiques des parcours Boomerang permettent de découvrir deux secteurs distincts, mais tout aussi agréables de la ville. Dans les deux cas, les rues empruntées sont sécuritaires et bien éclairées le soir. Les trajets ont également été pensés en fonction de points d’eau, il suffit de prévoir une bouteille réutilisable pour rester hydraté.

La course et la marche à l’extérieur sont accessibles à tous, peu importe l’âge ou le niveau de forme physique. Alors, allez-y, enfilez vos souliers de course et suivez les parcours Boomerang!

 

 

 

Trajets parc De Sève

Deux trajets ont comme point de départ et d’arrivée le parc De Sève

  • Trajet 2,2 km
  • Trajet 4,9 km

Consultez la carte des trajets

 

 

 

 

Trajets parc Saint-Pierre

Deux trajets ont comme point de départ et d’arrivée le parc Saint-Pierre

  • Trajet 2,3 km
  • Trajet 5,1 km

Consultez la carte des trajets

 

 

 

 

Les étirements, c’est important!

Sur place, un panneau rappelle aux marcheurs et aux coureurs qu’une période de retour au calme et des étirements devraient être effectués après chaque entraînement.

Voir les exercices d’étirement

Cette initiative est inspirée des parcours de course à pied instauré en 2017 par la Ville de Beloeil. La Ville de Sainte-Thérèse remercie la Ville de Beloeil pour son ouverture et sa collaboration au projet.