Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Groupe d'enfants portant des vêtements de couleur vive sont dans un module de toile d'araignée rouge

Camp de jour

Tout au long de l'été, le camp de jour de la Ville de Sainte-Thérèse permet aux enfants âgés de 5 à 12 ans de bouger et de laisser aller leur créativité! Animé par des moniteurs chevronnés, le camp offre une foule d’activités sous une thématique différente à chaque semaine.

Les inscriptions débutent dès le 17 avril 2024, à 10 h.

Inscription

Inscription dès le 17 avril 2024 à 10 h, au inscriptions.sainte-therese.ca.

Une Carte citoyen valide ou une carte non-résident est requise pour l'inscription. Pour l’obtenir ou la renouveler, remplissez le formulaire en ligne.

Les citoyens qui ont besoin d’assistance pour l’inscription peuvent téléphoner au 450 434-1440, poste 2640 ou se rendre en personne à la bibliothèque.

Horaire et renseignements

Dates

25 juin au 16 août 2024

Lieu

Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville (120, boul. du Séminaire)

Horaire

Camp de jour : lundi au vendredi, de 9 h à 16 h

Service de garde : lundi au vendredi, de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h

Tarification

Service Coût
Camp de jour
90 $/semaine*
Service de garde
40 $/semaine
Programme d’accommodement
90 $/semaine*

* Le tarif inclut les sorties hebdomadaires.

L'inscription de deux enfants ou plus à la même semaine, résidant sous le même toit, donne droit à un rabais de 15 $ sur les frais d'inscription du 2e enfant et plus.

Programmation

Vos enfants sont assurés de vivre un été mémorable! Baignades à la piscine, sorties au Parc du Domaine Vert, activités ludiques et éducatives, et plusieurs surprises les attendent.

Informations sur la thématique et les sorties à venir.

Guide des parents

Le Guide des parents contient tout ce que vous devez savoir sur le camp de la Ville : sécurité, modalités pour les absences et les retards, matériel à apporter, code de vie, etc. Assurez-vous de le consulter avant d’inscrire votre enfant.


Guide des parents

Demande d'accommodement (accompagnement)

Le camp de jour de la Ville offre un programme d’accommodement pour les enfants vivant avec une déficience physique ou intellectuelle, qui font partie d’une classe particulière et qui ont besoin d’un encadrement personnalisé en milieu scolaire. Le programme d’accommodement peut être offert sous forme d’accompagnement de l’enfant ou toute autre accommodement évaluée par notre intervenante et discutée avec les parents.

Tous les enfants inscrits qui feront une demande d’accommodement seront accommodés au meilleur de nos ressources à condition qu’aucune contrainte excessive* ne vienne faire entrave au bon fonctionnement du camp.

Le parent doit inscrire son enfant, puis remplir le formulaire de demande d’accommodement requis. Une rencontre d’évaluation est obligatoire avant le début du camp.

*Contrainte excessive : Si un enfant manifeste des actions jugées dangereuses telles que des morsures, des coups de pied ou de poing, des tentatives de fugue ou un refus de coopérer, mettant en péril la sécurité du personnel ou des autres participants du camp de jour, ainsi qu'un comportement particulièrement difficile, critique ou inapproprié, indiquant qu'il éprouve des difficultés à s'intégrer aux activités habituelles de son groupe, les responsables en informeront les parents. Des actions supplémentaires et efficaces devront être mises en œuvre immédiatement afin de favoriser une meilleure intégration de l'enfant.

En outre, si l'équipe du camp de jour conclut que les besoins de l'enfant ne peuvent être satisfaits par les mesures d'accueil, les services et les ressources disponibles, la responsable pourrait être amenée à suspendre la prestation de services pour une durée définie ou pour toute la saison. Cette décision serait prise en raison de contraintes qualifiées d'excessives, engendrant ce qui suit :

  • Un risque réel et sérieux pour la sécurité de l'enfant ou celle d'autrui.
  • Un réel obstacle au bon fonctionnement du camp de jour.
  • Une modification fondamentale de l’offre de service.

Inscription au camp de jour Formulaire de demande d'accommodement