Sentier de poésie

Projet de parc urbain

Dans le cadre de l’entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Sainte-Thérèse a dévoilé, à l'automne 2013, un projet de parc urbain mettant en valeur la poésie québécoise : le Sentier de poésie.

Page couverture du dépliant du Sentier de poésie de Sainte-Thérèse

Situé au cœur du secteur institutionnel de Sainte-Thérèse et voisin de la bibliothèque municipale, le Sentier de poésie est un lieu inspirant mettant en valeur la poésie québécoise. Ce projet unique présente des extraits de textes de poètes contemporains au fil d’un tracé influencé par la géographie du Québec.

Le Sentier comprend huit stations; chacune vous donnant l’occasion de côtoyer la poésie québécoise contemporaine tout en vous laissant imprégner des atmosphères qui caractérisent les régions du Québec.

Plus qu’un lieu célébrant la poésie, il s’agit d’un parc urbain que nous vous invitons à visiter, à utiliser, à vous approprier. Citoyens, visiteurs, curieux ou amants de poésie, le Sentier deviendra votre lieu de recueillement, de rencontres, d’échanges et d’inspiration.

Après votre visite, si vous le souhaitez, entrez dans la bibliothèque et plongez-vous dans les œuvres des auteurs que vous aurez découverts ou redécouverts.

Qui sait si la poésie ne changera pas votre vie !