Carte citoyen

Véritable passeport thérésien, la Carte citoyen offre une foule d’avantages. Elle est gratuite, procurez-vous la vôtre sans tarder!

Chaque personne, enfant ou adulte, doit détenir sa propre carte. Elle est valide pour une période de deux ans.

Comment obtenir ou renouveler une Carte citoyen?

1. Assurez-vous d’avoir en main :

  • une pièce d’identité avec photo;
  • une preuve de résidence;
  • la carte d'assurance maladie ou le certificat de naissance de votre enfant (pour les enfants âgés de moins de 16 ans);
  • votre Carte citoyen échue dans le cas d’un renouvellement (des frais de 5 $ sont exigés si vous n’avez pas votre carte en main).

2. Faites votre demande :

EN LIGNE


Cliquez sur le lien correspondant au type de demande que vous souhaitez effectuer afin d’accéder au formulaire en ligne :

Un délai est à prévoir pour la vérification des renseignements et la livraison de la carte par la poste.

EN PERSONNE

 

Rendez-vous à la bibliothèque municipale ou à la Maison du citoyen, pendant les heures d’ouverture. Les mesures sanitaires en vigueur doivent être respectées sur place.


Pour toute question concernant l’obtention d'une Carte citoyen, téléphonez au 450 434‑1440, poste 2540, pendant les heures d’ouverture.

Quels sont les avantages de la Carte citoyen?

Carte non-résident

Une entente intermunicipale entre les villes de Sainte-Thérèse, Blainville, Bois‑des-Filion, Boisbriand, Lorraine, Rosemère et Sainte-Anne-des-Plaines permet aux personnes résidant à l’extérieur de Sainte-Thérèse de s’inscrire et participer aux activités de la Ville. Pour ce faire, celles-ci doivent obtenir une Carte non-résident en complétant gratuitement la demande en ligne ou en personne (voir les modalités d’obtention ou de renouvellement de la Carte citoyen ci-dessus). Des frais s’appliquent pour l’abonnement des non‑résidents à la bibliothèque de Sainte-Thérèse.