Demandes en ligne


Voici la liste des demandes pouvant être effectuées en ligne :

  • Abribus à nettoyer
  • Arbres – ramassage de branches et branches nuisibles (du 15 avril au 31 octobre)
  • Arbre à émonder (dangereux) dans un parc ou un terre-plein
  • Asphalte à réparer
  • Bac à matières résiduelles à réparer
  • Boîte de service (boîtier d'accès à la valve d'entrée d'eau) à localiser ou à réparer
  • Borne incendie qui coule
  • Déchets dans les parcs ou espaces verts
  • Déchets, déversements, saleté dans les rues et stationnements
  • Dommages au gazon causé par le déneigement
  • Éclairage défectueux – lumière brûlée ou intermittente
  • Feu de circulation ou bouton piétonnier défectueux
  • Graffitis sur équipement ou bâtiment municipal
  • Nid-de-poule
  • Odeurs d’égout
  • Panneau de signalisation à réparer
  • Permis – demande d’information (grille de zonage, etc.)
  • Parcs – mobilier ou équipement défectueux
  • Puisard obstrué qui ne s'écoule pas bien
  • Signalisation routière endommagée
  • Trottoir, bordure ou pavé-uni endommagé ou dangereux

Effectuez une demande en ligne

Téléchargez l’application mobile Voilà! Signalement

 

L'application Voilà! Signalement, disponible pour iOS et Android, vous permet de faire un signalement à l’aide de votre téléphone intelligent.

 

 Comment faire une demande?

  1. Ciblez l’endroit concerné sur la carte interactive ou inscrivez l’adresse civique à proximité.
  2. Sélectionnez la nature de la demande, ajoutez une brève description et prenez une photo.
  3. Envoyez-la. Voilà! achemine la demande à la municipalité.

Pour plus de renseignements : www.appvoila.com