Système de messages d'urgence automatisés

La Ville de Sainte-Thérèse dispose d’un système de messages d’urgence automatisés lui permettant d’aviser rapidement les citoyens lors de situations urgentes, telles :

  • Mesure d’urgence
  • Action en sécurité civile
  • Situation majeure (ex. : avis de faire bouillir l’eau)

Recevoir un texto, un courriel, un appel sur votre téléphone cellulaire et résidentiel, à vous de choisir!

Ce dispositif se veut un outil de communication complémentaire lors de mesures d’urgence et ne doit pas être utilisé comme unique source d’information. Nous vous invitons à consulter notre site Web et à suivre notre page Facebook.

Créer un compte sur le portail du système de messages d’urgence automatisés

Déjà inscrit?

Si vous avez déjà reçu un appel du système, votre nom est sur notre liste. Cependant, vous pouvez ajouter d’autres options pour être joint, telles la réception d’un texto, d’un courriel et d’un appel sur votre téléphone cellulaire.

Voici comment faire :

  • Cliquez sur le bouton ci-dessous pour créer votre compte sur le portail en inscrivant le numéro de téléphone auquel vous avez reçu cet appel. Vous serez contacté à ce numéro dans les minutes qui suivent et le système vous dictera un mot de passe.
  • Accédez à votre dossier avec votre numéro de téléphone précédemment utilisé et le mot de passe reçu.
  • Complétez votre profil dans le portail et ajoutez les autres coordonnées désirées à votre dossier.
  • Dans votre profil, modifiez votre mot de passe en cliquant sur Mot de passe.

Nouvel usager?

Si vous n’avez jamais reçu d’appel du système et souhaitez vous inscrire :

  • Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au portail, et cliquez sur Nouvel usager.
  • Inscrivez le numéro de téléphone auquel vous désirez être joint (votre numéro principal). Vous serez contacté à ce numéro dans les minutes qui suivent et le système vous dictera un mot de passe.
  • Accédez à votre dossier avec votre numéro de téléphone précédemment utilisé et le mot de passe reçu.
  • Complétez votre profil dans le portail et ajoutez les autres coordonnées désirées à votre dossier.
  • Dans votre profil, modifiez votre mot de passe en cliquant sur Mot de passe.

 

Assurez-vous de créer une seule fiche par adresse, regroupant tous vos numéros (exemple : téléphones cellulaires de tous les membres de la famille). Si vous n’avez pas accès à Internet, téléphonez-nous au 450 434-1440.

 

Inscription en ligne

 

Pour toute question, consultez la section Foire aux questions ou téléphonez-nous au 450 434-1440.