Foire aux questions

Est-ce que mon numéro de téléphone figure dans la base de données de votre système?

Les numéros de téléphone résidentiels et d’entreprises répertoriés dans l’annuaire téléphonique sont chaque année ajoutés à la base de données. Les détenteurs d’un numéro confidentiel, ceux ne possédant aucune ligne filaire ou les nouveaux résidents doivent donc s’inscrire eux-mêmes au système.

J’ai déménagé ou je ne souhaite plus recevoir de communications de votre système.

Il est possible de retirer votre inscription de la liste en tout temps sur le portail. Si vous disposez d’un compte, connectez-vous à votre profil sur le portail, et décochez la case Actif. Si vous ne disposez pas d’un compte, vous pouvez simplement nous joindre au 450 434-1440.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe pour accéder à mon compte sur le portail, quoi faire?

  1. Rendez-vous au portail, puis cliquez sur Mot de passe oublié?
  2. Inscrivez le numéro de téléphone inscrit à votre dossier (celui avec lequel vous avez créé votre dossier). Vous serez contacté à ce numéro dans les minutes qui suivent et le système vous dictera un mot de passe temporaire.
  3. Vous pourrez ensuite vous connecter au portail en entrant le mot de passe reçu. Modifiez ensuite votre mot de passe en cliquant sur Mot de passe.

Je ne reçois pas mon mot de passe par téléphone ou texto.

Recevoir votre mot de passe ne devrait prendre normalement que quelques minutes.

Pour ce faire, il est important, lorsque vous inscrivez le numéro de téléphone auquel vous souhaitez être joint, que vous soyez à proximité de cet appareil. Vous serez contacté à ce numéro dans les minutes qui suivent votre inscription en ligne et le système vous dictera alors un mot de passe.

Vous pourrez ensuite vous connecter au portail avec votre numéro de téléphone utilisé et le mot de passe reçu, puis compléter votre profil et ajouter les autres coordonnées désirées à votre dossier.

Est-ce que je peux inscrire plus d'un numéro de téléphone ou adresse courriel à mon adresse?

Oui, vous pouvez inscrire plusieurs numéros de téléphone ou adresses courriel à votre dossier. Prenez note qu'il est fortement recommandé d'inscrire au moins un numéro de téléphone et une adresse courriel pour vous assurer de recevoir les alertes de la Ville en tout temps. Assurez-vous aussi de créer une seule fiche par adresse, regroupant tous vos numéros.

Je crains de recevoir des messages indésirables si je m’inscris au système.

Soyez sans crainte. La Ville de Sainte-Thérèse s’engage à ne pas partager vos renseignements. Le système de messages d’urgence automatisés est un outil de communication pour la diffusion d’information importante de la part de la Ville de Sainte-Thérèse, et ne servira en aucun cas d’outil de promotion.

Exemples de situations urgentes :

  • Mesure d’urgence
  • Action en sécurité civile
  • Situation majeure (ex. : avis de faire bouillir l’eau)

Je n’ai pas accès à Internet, que puis-je faire pour m’inscrire?

Téléphonez-nous au 450 434-1440.