Vente de garage

Permis obligatoire ($)

Un permis est requis pour tenir une vente de garage. Chaque propriétaire peut effectuer une vente de garage par année. Lors de l’obtention de votre permis, deux panneaux d’identification aux couleurs de l’année courante vous seront remis.

Vente de garage gratuite

Il est également possible de tenir une vente de garage gratuite lors de la grande vente du printemps qui se tient en mai. Chaque année, plus de 200 citoyens s’y inscrivent. Ils bénéficient d’une grande visibilité puisque la Ville publie la carte des adresses où se tiendra une vente de garage dans le journal local. Des milliers d’acheteurs potentiels suivent ce grand événement. Aucun panneau n’est autorisé pour cet événement.

Demande de permis

  • EN LIGNE : Lorsque votre demande en ligne sera complétée, vous recevrez un courriel confirmant la réception ainsi qu'un numéro de suivi. À chaque étape du traitement de votre demande, vous recevrez une notification par courriel. Vous pouvez aussi vérifier le statut de celle-ci en ligne. Lorsque votre demande sera approuvée, votre permis sera émis et disponible en ligne.
  • EN PERSONNE : En vous présentant au Service de l’urbanisme et du développement durable à l’hôtel de ville pendant les heures d’ouverture régulières.

    Pour les ventes de garage ($) : Les panneaux d’identification vous seront remis au comptoir du Service de l’urbanisme et du développement durable à l’hôtel de ville pendant les heures d’ouverture régulières.

Cliquez ici pour effectuer une demande de permis en ligne

Infraction

Toute affiche non conforme sera retirée et toute vente de garage tenue sans autorisation pourra être assujettie à un constat d’infraction émis par un inspecteur du Service de l’urbanisme et du développement durable.