Éclairage de rues

Modernisation du réseau d'éclairage de rue

La Ville de Sainte-Thérèse entreprendra un projet de modernisation de l’éclairage public et intégrera un système de gestion intelligente de l’éclairage (SGIE). Au total, 2 483 luminaires de rues seront convertis vers la technologie aux diodes électroluminescentes (DEL). Les travaux d’installation du nouvel éclairage de 3000 K, un blanc chaud confortable à l’œil, débuteront en octobre et se termineront vers la fin décembre 2021.

Sur le plan environnemental, en plus de protéger le ciel étoilé, la Ville réduira ses émissions de gaz à effet de serre d’environ 47 tonnes équivalent de CO2 sur une période de 25 ans, représentant la durée de vie des luminaires.

Il sera possible de suivre l’avancement des travaux en temps réel sur le nouveau site lumieresurlequebec.ca.

Lampadaires ou feux de circulation défectueux

Aidez-nous à accélérer les réparations nécessaires en avisant le Service des travaux publics, parcs et bâtiments.

Lampadaires

Dans un souci d’efficacité, repérez le numéro du lampadaire concerné, inscrit sur une plaquette métallique noire apposée sur le poteau, à hauteur des yeux. Facilitez encore plus le travail d’entretien de la Ville en fournissant également l’adresse civique à proximité du lampadaire.

Feux de circulation

Pour favoriser une meilleure identification du feu de circulation en question, identifiez les noms des rues de l’intersection du feu défectueux.

Signalez-les

Pour transmettre le numéro d’un lampadaire ou pour faire parvenir les détails et la localisation d’un feu de circulation défectueux dans les rues de la ville, plusieurs options s’offrent à vous :

Merci de votre collaboration!