Stationnement

Zones gratuites

La Ville de Sainte-Thérèse a introduit en 2001 un système de gestion de ses stationnements publics hors rue situés au cœur du Village. Certaines zones gratuites sont dédiées au stationnement des clients utilisateurs des services commerciaux ou institutionnels. Elles sont aménagées aux abords des édifices.

Vignettes

D'autres zones sont réservées pour une deuxième catégorie, celle des travailleurs permanents du Village. Ceux-ci détiennent des vignettes afin de protéger leur droit à l'égard de l'utilisation de ces stationnements. Ces vignettes peuvent être obtenues à la cour municipale de la Ville de Sainte-Thérèse. Un dépôt en argent de 20 $ doit être acquitté (ce dernier est remboursable, le cas échéant) ainsi qu'un tarif annuel récurrent. Une agence privée patrouille quotidiennement dans ce parc de stationnement. 

Stationnement hivernal

La Ville de Sainte-Thérèse interdit le stationnement des véhicules, de nuit (soit entre minuit et 7 h) du 1er décembre au 15 mars, tant dans les rues que dans les parcs de stationnement hors rue. Cette mesure vise à libérer le réseau routier pour assurer le déneigement et le chargement de la neige.