Annecy

ville

Séjour découverte à Annecy : Des stages hors du commun offerts aux jeunes Thérésiens

De jeunes Thérésiennes et Thérésiens pourront s’envoler vers la magnifique ville d’Annecy en juillet 2020, dans le cadre des stages Séjour découverte. Six candidats seront sélectionnés pour occuper des postes parmi ceux mentionnés ci-dessous durant quatre semaines, et ainsi vivre une expérience exceptionnelle dans un décor enchanteur!

Les candidats seront hébergés par la Ville d’Annecy, alors que la Ville de Sainte‑Thérèse offrira à chacun une bourse de 1 000 $ pour les aider à défrayer le coût du transport. Pour être admissibles, les postulants doivent avoir entre 18 et 25 ans, être résidents de Sainte-Thérèse ou étudier à temps plein dans une institution scolaire sur le territoire de la Ville.

Voici la liste des stages disponibles :


Consultez les descriptions détaillées et les conditions d’admissibilité. Pour soumettre votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 1er février 2020 à sejourdecouverte@sainte-therese.ca.

 

Annecy en bref

Une importante région touristique

Aussi appelée la Venise des Alpes, Annecy est la ville jumelle de Sainte-Thérèse depuis 1987. Son paysage montagneux héberge, entre autres,  la forêt Semnoz,  la plaine des Fins, ainsi que le lac Thiou. Le cœur de son paysage, le lac d’Annecy est reconnu pour la pureté de son eau, comme l’énonce le slogan des Offices du Tourisme de France : LAC D’ANNECY, L’OXYGÈNE À LA SOURCE.

Une région culturelle et sportive renommée

  • Annecy offre également aux amateurs d’art une grande variété de châteaux et de musées, dont le Musée-Château, au cœur du Vieil Annecy.
  • Annecy se démarque également du point de vue sportif : elle est candidate aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 et elle a accueilli une étape du Tour de France 2013.
  • Annecy accueille tous les ans, au début du mois de juin, le FIFA, Festival international du Film d’Animation d’Annecy, surtout connu au Québec pour avoir attribué le grand prix à Frédéric Back pour son Homme qui plantait des arbres (1987).


Aux yeux des touristes, Annecy est un paradis qui allie beauté naturelle, parcours historique et activités sportives.


Quatre grandes stations de ski contribuent à la renommée de la ville :

Le Massif du Mont-Blanc attire également de nombreux grimpeurs.

Une zone économique prospère

Pôle économique performant de la Haute-Savoie, Annecy compte 50 000 habitants. Elle est également le centre urbain de l'arrondissement d'Annecy, une division administrative française de 200 000 habitants où on dénombre plus de 100 000 emplois.

Annecy occupe trois rôles principaux :

  • monopole commercial;
  • ville industrielle (Annecy évolue notamment dans les sphères de la micromécanique à haute technicité, de l’agroalimentaire, du sport, de la santé, de divers produits finis, des communications et de l’informatique);
  • site touristique de grande envergure.

Facilement accessible, elle est ouverte sur le monde :

  • TGV et liaisons aériennes pour la France à partir de l’aéroport d’Annecy-Meythet;
  • Aéroports de Genève et Lyon pour les liaisons internationales.