Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Accueil / Nouvelles municipales / Paysages oniriques : Une exposition citoyenne de la Thérésienne Armelle Pepin

Paysages oniriques : Une exposition citoyenne de la Thérésienne Armelle Pepin

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de présenter l’exposition en arts visuels Paysages oniriques de l’artiste thérésienne Armelle Pepin. Celle-ci sera présentée du 18 au 21 avril prochain à la Maison Lachaîne (37, rue Blainville Ouest).

Dans cette exposition, l’artiste vous amène dans le monde issu de l'imaginaire, ce monde du rêve inconscient ancré au plus profond de son être. La collection Paysages oniriques a pris naissance il y a plus d'un an, lorsqu’Armelle Pepin s’est établie à Sainte-Thérèse. Sortant de son cadre habituel, elle a ajouté de nouvelles couleurs et exploré un thème plus concret, croisant le figuratif et l'abstrait, dans cette collection.

Horaire

Jeudi et vendredi, de 13 h à 19 h

Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h

Vernissage : 19 avril, de 17 h à 19 h

L’exposition est gratuite et ouverte à tous. Lors du vernissage, l’artiste présentera ses créations et sa démarche artistique, des bouchées et du vin seront servis sur place.

« En tant que Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse se réjouit de soutenir les artistes locaux et de contribuer à leur rayonnement. Nous sommes honorés d'accueillir l'exposition de madame Pepin, dont le talent artistique ne manquera pas de vous impressionner! », souligne le maire de Sainte‑Thérèse, monsieur Christian Charron.

À propos de l’artiste

 Ayant fait carrière dans le milieu académique, c’est à partir de sa retraite en 2011 qu’Armelle Pepin développe réellement sa passion pour la peinture. Pendant quatre ans, elle explore le pastel et la peinture acrylique pour ensuite privilégier cette dernière comme moyen d'expression de son ressenti, répondant davantage à son besoin de créativité intrinsèque. À son actif, elle a plusieurs expositions solos, collectives et symposiums à Québec et ailleurs. 

Nouvelle suivante
Culture et loisirs Le mois TOUGO à Sainte-Thérèse

Nouvelles similaires