Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Gros plan sur un homme blanc qui tient un téléphone dans ses mains avec un symbole d'alerte superposé
Accueil / Services / Services aux citoyens / Alertes citoyennes et avis d'urgence

Alertes citoyennes et avis d'urgence

La Ville de Sainte-Thérèse dispose d’un système de messages d’urgence automatisés lui permettant d’aviser rapidement les citoyens lors de situations urgentes, telles :

  • Mesure d’urgence
  • Action en sécurité civile
  • Situation majeure (ex. : avis de faire bouillir l’eau)

Vite inscrit, vite averti!

Nouvel usager

Si vous n’avez jamais reçu d’appel du système et souhaitez vous inscrire :

  • Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder au portail, et cliquez sur Nouvel usager.
  • Inscrivez le numéro de téléphone auquel vous désirez être joint (votre numéro principal). Vous serez contacté à ce numéro dans les minutes qui suivent et le système vous dictera un mot de passe.
  • Accédez à votre dossier avec votre numéro de téléphone précédemment utilisé et le mot de passe reçu.
  • Complétez votre profil dans le portail et ajoutez les autres coordonnées désirées à votre dossier.
  • Dans votre profil, modifiez votre mot de passe en cliquant sur Mot de passe.

Assurez-vous de créer une seule fiche par adresse, regroupant tous vos numéros (exemple : téléphones cellulaires de tous les membres de la famille). Si vous n’avez pas accès à Internet, téléphonez-nous au 450 434-1440.

Inscrivez-vous en ligne

Modifier un dossier existant

Si vous avez déjà reçu un appel du système, votre nom est sur notre liste. Cependant, vous pouvez ajouter d’autres options pour être joint, telles la réception d’un texto, d’un courriel et d’un appel sur votre téléphone cellulaire.

Voici comment faire :

  • Cliquez sur le bouton ci-dessous pour créer votre compte sur le portail en inscrivant le numéro de téléphone auquel vous avez reçu cet appel. Vous serez contacté à ce numéro dans les minutes qui suivent et le système vous dictera un mot de passe.
  • Accédez à votre dossier avec votre numéro de téléphone précédemment utilisé et le mot de passe reçu.
  • Complétez votre profil dans le portail et ajoutez les autres coordonnées désirées à votre dossier.
  • Dans votre profil, modifiez votre mot de passe en cliquant sur Mot de passe.

Accédez à votre dossier