Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Gros plan sur un homme blanc qui tient un téléphone dans ses mains avec un symbole d'alerte superposé
Accueil / Services / Services aux citoyens / Alertes citoyennes et avis d'urgence

Alertes citoyennes et avis d'urgence

Créez votre compte sur l’Espace citoyen et recevez les alertes de la Ville envoyées par téléphone, courriel ou texto. Une fois votre inscription faite, vous pouvez sélectionner les catégories d’alertes auxquelles vous désirez vous abonner parmi :

  • Urgence (obligatoire)
  • Collectes et environnement
  • Culture et loisirs
  • Info-travaux
  • Rappels saisonniers
  • Taxes municipales
  • Vie démocratique

Inscription à l’Espace citoyen

Vite inscrit, vite averti!

Changement de plateforme (messages d’urgence automatisés)

Ce nouveau service remplace le système de messages d’urgence automatisés.

Les coordonnées soumises via le système de messages d’urgence automatisés ont été transférées pour les avis d’urgence seulement. Vous devez créer votre compte sur la nouvelle plateforme pour choisir vos préférences de communication et pour vous abonner aux autres types d’avis.

Procédure de création d’un compte

Si vous êtes inscrit au Compte de taxes en ligne, vous n’avez pas besoin de vous créer un nouveau compte, vous devez utiliser les mêmes accès (nom d’utilisateur et mot de passe).

Si vous n’êtes pas inscrit au Compte de taxes en ligne, voici la procédure (même si vous étiez abonné aux Messages d’urgence automatisés).

  1. Créez votre compte
    Rendez-vous au citoyen.sainte-therese.ca. Cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous » et complétez votre profil.
  2. Choisissez vos types d’avis
    Choisissez comment vous souhaitez être joint (courriel et/ou SMS) et les types d’avis désirés. Notez que les appels téléphoniques sont uniquement utilisés pour les urgences.

  3. Activez votre compte
    Vérifiez votre boîte courriel pour confirmer votre inscription.

  4. Validez vos coordonnées
    Pour lancer la validation, cliquez sur les encadrés rouges dans la page de votre profil. Vous recevrez ensuite un appel et/ou un SMS pour confirmer votre identité. IMPORTANT : Cet appel peut provenir d'une autre province, vous pouvez répondre en toute sécurité.

  5. Explorez votre Espace citoyen
    Il ne vous reste qu’à naviguer et découvrir les fonctionnalités, telles que les sondages, l’accès à votre Carte citoyen, les requêtes, l’abonnement à l’infolettre et bien plus!

Note : Chaque citoyen doit créer son propre compte (une adresse courriel et un numéro de téléphone cellulaire ne peuvent être reliés qu’à un seul compte).

Inscription à l’Espace citoyen

Sécurité des données personnelles

Les données personnelles des utilisateurs des alertes citoyennes ne seront ni communiquées à des tiers ni utilisées à des fins marketing.