Créez votre compte sur l’Espace citoyen et recevez les alertes de la Ville envoyées par téléphone, courriel ou texto. Une fois votre inscription faite, vous pouvez sélectionner les catégories d’alertes auxquelles vous désirez vous abonner parmi :
Ce nouveau service remplace le système de messages d’urgence automatisés.
Les coordonnées soumises via le système de messages d’urgence automatisés ont été transférées pour les avis d’urgence seulement. Vous devez créer votre compte sur la nouvelle plateforme pour choisir vos préférences de communication et pour vous abonner aux autres types d’avis.
Si vous êtes inscrit au Compte de taxes en ligne, vous n’avez pas besoin de vous créer un nouveau compte, vous devez utiliser les mêmes accès (nom d’utilisateur et mot de passe).
Si vous n’êtes pas inscrit au Compte de taxes en ligne, voici la procédure (même si vous étiez abonné aux Messages d’urgence automatisés).
Choisissez vos types d’avis
Choisissez comment vous souhaitez être joint (courriel et/ou SMS) et les types d’avis désirés. Notez que les appels téléphoniques sont uniquement utilisés pour les urgences.
Activez votre compte
Vérifiez votre boîte courriel pour confirmer votre inscription.
Validez vos coordonnées
Pour lancer la validation, cliquez sur les encadrés rouges dans la page de votre profil. Vous recevrez ensuite un appel et/ou un SMS pour confirmer votre identité. IMPORTANT : Cet appel peut provenir d'une autre province, vous pouvez répondre en toute sécurité.
Explorez votre Espace citoyen
Il ne vous reste qu’à naviguer et découvrir les fonctionnalités, telles que les sondages, l’accès à votre Carte citoyen, les requêtes, l’abonnement à l’infolettre et bien plus!
Note : Chaque citoyen doit créer son propre compte (une adresse courriel et un numéro de téléphone cellulaire ne peuvent être reliés qu’à un seul compte).
Les données personnelles des utilisateurs des alertes citoyennes ne seront ni communiquées à des tiers ni utilisées à des fins marketing.