La Ville de Sainte-Thérèse lancera le 10 février 2025 à 16 h une centrale de prêt d’équipement sportif, récréatif et adapté à la Maison du citoyen. Dès le 11 février, les citoyens auront accès gratuitement à de l’équipement, et ce, partout au Québec grâce au projet circonflexe.
Projet réalisé en collaboration avec le Réseau des Unités régionales de loisir et de sport du Québec (URLS), Loisirs Laurentides et le gouvernement du Québec.
* La Maison du citoyen est fermée les jours fériés et l’horaire est sujet à changement sans préavis.
Il est possible d’emprunter 20 ensembles de matériel par utilisateur pour une durée de 14 jours. Il est possible de prolonger le prêt, en accédant à son dossier en ligne de la bibliothèque.
Aucun frais ne s'applique lorsque les équipements sont remis en retard. Le personnel de la Ville compte sur la collaboration des utilisateurs pour rapporter les équipements selon leur date d’échéance afin que tous puissent en profiter.
En cas de retard :
En plus de la centrale de prêt, il est également possible d’emprunter du matériel hivernal directement dans les chalets des patinoires extérieures des parcs Adolphe-Chapleau, Anatole-Desjardins, Damase-Juteau, De Sève, Ducharme et Richelieu. Accessibles selon l’horaire des chalets des patinoires, l’équipement est mis à votre disposition pour vous permettre de jouer et bouger spontanément!
L’utilisateur reconnait et accepte les risques inhérents à la pratique d’activités physiques relativement à l’utilisation du matériel qui lui est prêté. Il renonce à toute réclamation contre la Ville et ses préposés pour tout dommage matériel qu’il pourrait subir lors de ces activités.
En cas de bris, de perte ou de vol d’un équipement emprunté, les coûts de remplacement de cet équipement sont à la charge de l’utilisateur (valeur à neuf).
Les citoyens peuvent déjà utiliser les autres centrales qui ouvriront un peu partout au Québec, dont celle déjà en fonction au Parc régional du Domaine Vert.
Grâce à 600 partenaires locaux et 400 points de service, c’est possible d’emprunter ce dont vous avez besoin pour pratiquer un sport ou un loisir, et ce, gratuitement !