La Ville de Sainte-Thérèse est fière d’annoncer qu’elle a remporté le prix Municipalité pour son projet inclusif de la Bibliomobile. Culture Laurentides a tenu ses 35es Grands Prix de la culture des Laurentides qui célébraient le talent et l’engagement dans le domaine des lettres et des bibliothèques dans les Laurentides.
« La Bibliomobile ne transporte pas seulement des livres : elle transporte des opportunités d’apprendre, de se divertir et de s’ouvrir au monde. Cette reconnaissance confirme l’engagement de la Ville de Sainte-Thérèse à faire de la culture un moteur de développement et de bien-être. Ce projet est le fruit d’une collaboration exceptionnelle entre la Ville, le Club Optimiste Ste-Thérèse, le ministère de la Culture et des Communications, et toute la communauté », souligne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.
Le projet de la Bibliomobile a été primé pour sa portée communautaire, sa vision à long terme et sa capacité à rapprocher les citoyens du livre. La Ville a reçu en guise de récompense une œuvre intitulée La plage presque déserte de l’artiste Jessica Peters, œuvre qu’elle ajoutera à sa collection municipale d’œuvres d’art.
La Bibliomobile va à la rencontre des citoyens dans les écoles, les garderies, les résidences pour aînés et lors d’événements, offrant des livres, des activités et des services tels que le prêt à domicile et l’émission de la Carte citoyen. Rappelons que le projet de la Bibliomobile a été lancé lors des Journées de la culture à l’automne 2025 sous la thématique Découvrez les mille et une possibilités de la Bibliomobile. Parce que tous les chemins mènent à la bibliothèque de Sainte-Thérèse!
La Ville remercie et souligne le travail exceptionnel des employés du Service de la culture et des loisirs, des partenaires et de tous ceux qui croient en la culture comme moteur de développement et de bien-être. Être récipiendaire aujourd’hui est une grande reconnaissance pour la communauté thérésienne. La Ville félicite tous les finalistes toutes catégories confondues, mais également la Ville de Lachute et la municipalité de Notre-Dame-du-Laus pour leur projet soumis dans la catégorie Prix Municipalité.