Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Accueil / Nouvelles municipales / Travaux de nettoyage au poste de pompage principal de la Régie intermunicipale d’assainissement des eaux de Sainte-Thérèse et Blainville

Travaux de nettoyage au poste de pompage principal de la Régie intermunicipale d’assainissement des eaux de Sainte-Thérèse et Blainville

La Régie intermunicipale d’assainissement des eaux de Sainte-Thérèse et Blainville tient à informer la population que des travaux de nettoyage et d’entretien préventif seront exécutés au poste de pompage principal à compter de 21 h le jeudi 30 avril jusqu’à 4 h le lendemain.

Le poste de pompage devra être à l’arrêt pour permettre d’effectuer ces travaux, de sorte que les eaux usées seront temporairement déversées dans la rivière des Mille Îles. Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) est avisé de cette opération de nettoyage et du déversement associé.

Aucune incidence sur l’eau potable

Ces opérations n’auront aucun impact sur la qualité de l’eau potable distribuée. Elle pourra être consommée sans danger pendant et après les travaux.

Mesures d’atténuation prévues

  • Les travaux de nettoyage du poste s’effectueront de nuit, car le réseau d’égout est moins sollicité, atténuant l’impact du rejet des eaux sur le milieu.
  • Les villes demanderont aux grandes industries de leur territoire de réduire au minimum les rejets d’eaux usées dans le réseau d’égout.

Collaboration demandée

La collaboration de tous est demandée afin de diminuer la consommation d’eau durant la période des travaux et ainsi réduire la quantité d’eaux usées déversées dans la rivière. Durant cette période, il est donc souhaitable de limiter la prise de douche ou de bain ainsi que le lavage des vêtements et de la vaisselle.

De plus, nous vous rappelons que, de façon générale, les éléments suivants ne devraient jamais être jetés dans la toilette ou dans l’évier : résidus de table, matières solides (tampons, serviettes hygiéniques, condoms, soie dentaire, lingettes humides, etc.) et résidus domestiques dangereux (huile à moteur, peinture, médicaments, etc.).

Régie intermunicipale d’assainissement des eaux usées de Sainte-Thérèse et Blainville
450 434-5200

Nouvelle suivante
Culture et loisirs Faites des emplettes à la vente d’articles pour enfants!

Nouvelles similaires