Développement économique

SODET

La Ville de Sainte-Thérèse travaille en étroite collaboration avec la SODET (CLD) afin d’encourager et d’accompagner l’ensemble des initiatives entrepreneuriales. 

Mission de la SODET (CLD)

À titre de centre local de développement (CLD), la SODET s’est donné comme mission de susciter le développement économique de la MRC de Thérèse-De Blainville et la création d’emplois par l’expansion, l’implantation et la consolidation d’entreprises dont le rayonnement est susceptible de déborder de la région, en intervenant directement auprès de celles-ci et en favorisant des conditions propices à leur développement, dans le respect du milieu de vie des citoyens.

Mandats de la SODET (CLD)

Pour accomplir pleinement sa mission, la SODET intervient auprès des entreprises à travers les mandats suivants :

  • Prospecter et accueillir des investisseurs
  • Aider les entreprises locales
  • Épauler les jeunes entreprises
  • Soutenir les entreprises en économie sociale et en développement durable
  • Participer à la réalisation de dossiers locaux à caractère économique
  • Promouvoir la région et ses entrepreneurs

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB)

Nous travaillons également en étroite collaboration avec la CCITB afin de favoriser le regroupement des gens d'affaires de la région et les échanges entre eux. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des entreprises dynamiques contribuant à l'évolution du développement économique de la Ville de Sainte-Thérèse.

Depuis 2008, la CCITB comprend une Aile Jeunesse (AJCCITB) qui a apporté un dynamisme nouveau au développement de la région.

La CCITB est impliquée au sein de plusieurs organismes de la région et elle collabore également dans divers partenariats gouvernementaux aux niveaux local, provincial et fédéral. Son conseil d’administration et ses comités sont formés de gens d’affaires crédibles et engagés de la région. 

Pour en savoir plus, visitez le www.ccitb.ca.

Le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST)

Le GEST fut créé au printemps 2014 lorsqu’un groupe de commerçants de Sainte-Thérèse demandèrent le soutien de la CCITB afin de dynamiser le centre-ville, surnommé « le Village », et d’en faire un lieu attrayant doté d’une âme distinctive. Ainsi s’est intégré ce nouveau groupement au sein de la CCITB.

En septembre 2017, le GEST et la Ville de Sainte-Thérèse ont dévoilé un tout nouveau logo du Village de Sainte-Thérèse. Cette initiative du GEST est née d’un désir de faire rayonner le Village, ses attraits, ses événements, ses commerces et son histoire. Le site www.villagesaintetherese.com a ainsi vu le jour, tandis que la page Facebook du GEST est devenue celle du Village Sainte-Thérèse.