« La fête à lire est un événement unique visant à contrer « la glissade de l’été », soit la perte des acquis scolaires chez les élèves lors des vacances. La lecture est une activité enrichissante et nous sommes fiers d’avoir un événement mettant en lumière son importance. Nous avons déjà hâte à la deuxième édition l’an prochain », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.
Environ 250 personnes se sont déplacées au parc Richelieu dimanche pour une activité festive centrée sur l’aventure et les plaisirs de la lecture. Les jeunes ont pu participer à des défis, résoudre des énigmes, rencontrez des auteurs, et plus encore.
Un merci particulier à Kevin Raphael, porte-parole de l’événement, pour sa présence lors de l’après-midi. Merci également aux partenaires pour leur implication : Librairie Ste-Thérèse, PREL, Escouade littéraire, Salon du livre des Laurentides, Une page à la fois l’été, Club optimiste Ste-Thérèse et À GO, on lit.
Le parcours de l’Agent Jean
La fête n’est pas tout à fait terminée ! Pour une durée d’environ deux semaines, le Parcours de l’Agent Jean demeure accessible au parc Richelieu.
Plongez dans l’univers de l’Agent Jean en participant à ce parcours d’énigmes. Téléchargez l’application Mon Parcours et inscrivez le code suivant : AJST25. Vous recevrez ainsi les directives, les emplacements des jeux dans le parc, des indices et vous pourrez y valider vos réponses.
Renseignements : Service de la culture et des loisirs | 450 434-1440, poste 2301
Ce projet est réalisé grâce au soutien du gouvernement du Québec dans le cadre d’une Entente de développement culturel avec la Ville de Sainte-Thérèse.