Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.
Les villes de Sainte-Thérèse et de Boisbriand informent les citoyens que d’importants changements entreront en vigueur concernant la collecte des encombrants en 2026.
Afin d’éviter l’enfouissement de matières pouvant être recyclées ou valorisées, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition (CRD) ne seront plus acceptés lors des collectes mensuelles des encombrants. À Sainte-Thérèse, cela entrera en vigueur à compter de janvier 2026, alors que cela se fera progressivement au courant de l’année 2026 à Boisbriand.
Ces matières devront être apportées à l’écocentre, où elles seront acceptées gratuitement pour les résidents de Sainte-Thérèse et de Boisbriand, et ce, jusqu’à concurrence de 10 mètres cubes par année par adresse. Cette mesure vise à assurer une valorisation adéquate des matériaux et à améliorer l’efficacité des collectes municipales.
À compter du printemps prochain, une remorque appartenant à chacune des villes sera disponible sans frais pour réservation par les citoyens de Sainte-Thérèse et de Boisbriand afin de transporter leurs matières à l’écocentre. La procédure et les détails seront annoncés en 2026.