Vente de garage

Ventes de garage gratuite

Il est possible de tenir une vente de garage gratuite lors de la grande vente du printemps qui se tient en mai ou encore lors de la vente automnale, en septembre.

Chaque année, plus de 200 citoyens s’y inscrivent. Ils bénéficient d’une grande visibilité puisque la Ville publie une carte sur son site Web des adresses inscrites. Des milliers d’acheteurs potentiels suivent ce grand événement. Aucun panneau n’est autorisé pour cet événement. 

Une belle façon de favoriser le réemploi et prolonger la vie utile de vos biens encore en bon état!

Permis obligatoire ($)

Un permis payant est requis pour tenir une vente de garage hors des deux périodes gratuites. Chaque propriétaire ne peut effectuer qu'une seule vente de garage par année. Suite à l’obtention de votre permis, vous pouvez installer des panneaux afin d’annoncer la tenue de votre vente de garage, tout en veillant à les retirer une fois la vente terminée.

Demande de permis

EN LIGNE : Lorsque votre demande en ligne sera complétée, vous recevrez un courriel confirmant la réception ainsi qu'un numéro de suivi. À chaque étape du traitement de votre demande, vous recevrez une notification par courriel. Vous pouvez aussi vérifier le statut de celle-ci en ligne. Lorsque votre demande sera approuvée, votre permis sera émis et disponible en ligne.

 

Effectuer une demande de permis en ligne

Infraction

Toute vente de garage tenue sans autorisation pourra être assujettie à un constat d’infraction émis par un inspecteur du Service de l’urbanisme et du développement durable.